Banque en ligne Vs Banque classique

La distinction entre la banque en ligne et la banque classique peut provenir des avis des clients qui sont les véritables consommateurs des deux catégories de banques. Il est évident d’ouvrir des comptes dans les deux types d’institution bancaire, tout simplement lorsqu’on est motivé par certains critères de satisfaction.

Dans l’embarras de choix, entre une banque en ligne ou une banqueclassique, l’idéal est d’identifier ses motivations : est-ce la souplesse dans la tarification des services ? Est-ce l’aisance dans la qualité des produits ou des services ?

Il est clair que les prix appliqués dans les services en ligne sont plus avantageux que ceux de la banque classique, en plus, plusieurs services ne sont pas taxés. Cependant cette dernière offredes services, quisont plus coûteuses, mais à des conditions autres que celles de l’autre.

En termes de gestion de compte, alors que la banque en ligne laisse une large possibilité au client de prendre connaissance des différents mouvements de son compte à tout instant et en peu de temps, avec la banque classique la procédure est longue en plus d’une indisponibilité au client de pouvoir consulter son compte indépendamment.

En termes d’assistance, la banque en ligne apporte son assistance à ses clients de manière à distance alors que la banque classique ou traditionnelle favorise les entretiens rapprochés entre les conseillers et les clients.

Enfin, les produits sont presque identiques entre les deux types d’établissement à quelques différences près. Si dans un domaine précis l’une des banques est favorable, dans l’autre domaine, elle peut présenter certains inconvénients. Le plus important dans ces circonstances, c’est de s’appuyer sur les deux facettes des banques (positive et négative) et de savoir quelles sont les offres de la banque qui épousent sa vision ou bien ses ambitions. Tout est question uniquement de comparaison et de réels avantages.